Notre Histoire
CSTM Peintures Sénégal
CSTM Peintures Sénégal créée en 2019 est le fruit du partenariat entre d’une part la CSTM Sa (1) et le groupe MAUVILAC (2)
Ce partenariat est né du besoin de CSTM de compléter ses activités liées au bâtiment afin de proposer une offre plus complète à ses partenaires historiques et à ses nouveaux clients.
CSTM Peintures Sénégal produit et commercialise aujourd’hui une large gamme de peintures bâtiments professionnelles et accessibles au public.
S’appuyant sur le professionnalisme de ses équipes, CSTM Peintures Sénégal met à disposition du marché Sénégalais et de la Sous-Région, une offre variée et de qualité en termes de peintures et de revêtements extérieurs et bénéfice d’un réseau de distributeurs sur Dakar et dans toutes les régions du Sénégal.
- CSTM existe depuis 1962 et est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de couvertures métalliques en aluminium, aluzinc ou acier galvanisé avec sa marque SAFOR. Elle conçoit et fabrique également des articles de ménage de marque SAFOR en pur aluminium alimentaire. CSTM est réputée également dans la fabrication de colles techniques et industrielles et dans la confection d’emballages en polypropylène.
- L’aventure MAUVILAC a débuté dans les années 70 sur l’Ile de la Réunion avec l’envie de fonder une entreprise française, implantée localement et de proposer des produits à la hauteur des meilleurs fabricants mondiaux.50 années de recherche et d’innovation plus tard, MAUVILAC s’est doté de plusieurs laboratoires R&D modernes et performants équipés des matériels et technologies les plus récentes, et se tourne maintenant vers l’Océan Indien, l’Afrique et en particulier le Sénégal.Aujourd’hui, MAUVILAC a des usines de fabrication en Europe et en Afrique, et forte de son expérience sur l’Île aux 11 micro-climats, exporte désormais ses marque (ID, COMUS, CAMI, GMC, KYRIOL, LOGIS, PERROT&CIE…) et son savoir-faire adapté aux contraintes climatiques tropicales dans 50 pays et sur les 5 continents.
Notre Identité
L’essence de la marque MAUVILAC réside dans la performance et la qualité de ses produits adaptés à un environnement local difficile et sujet à des spécificités climatiques : brise marine, température élevée, pluie et humidité importante, exposition aux UV (soleil), fissuration, sècheresse, abrasion…
Notre identité MAUVILAC repose sur 3 piliers :
- La haute résistance du produit (qualité, durabilité, imperméabilité)
- L’offre variée de couleurs (durabilité des teintes, large éventail de couleurs grâce à son système à teinter)
- L’accompagnement technique gratuit et sur mesure (avec possibilité d’offres clé en main…)
Mot de la Direction Générale
MAUVILAC Sénégal, c’est avant tout une rencontre.
Une rencontre entre deux cultures, deux continents et deux acteurs qui ont la passion du bâtiment.
C’est aussi une opportunité. Une opportunité pour CSTM de compléter son offre avec des produits de qualité et adapté au marché sénégalais mais aussi une opportunité pour MAUVILAC de s’implanter en Afrique avec un partenaire de confiance et dont la renommée sur le marché régional assure et rassure quant au choix et à la performance des produits.
Aujourd’hui CSTM Peintures Sénégal a une offre de peinture large et performante au service d’une clientèle exigeante tant en terme de qualité que de durabilité mais aussi de solutions à des problèmes locaux liés au climat et aux périodes de fortes pluies et fortes chaleurs.
Nous proposons un service innovant « clé en main », du choix des peintures à l’application des produits par nos équipes, en passant par la mise à disposition de matériel d’application de qualité, comme les pistolets GRACO, afin d’assurer une qualité supérieure à tous vos chantiers.
Nous sommes très fier de ce partenariat, qui s’inscrit dans la durée avec une production locale, à Dakar, de nos peintures, et nous avons l’ambition de devenir un acteur majeur dans la sous-région dès 2020.
C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir visiter notre showroom au Km 4.5 boulevard du Centenaire et à discuter de votre projet autour d’un café.